Accueil > DES PRODUITS > Neige artificielle > Polymères super absorbants - Neige instantanée
Parcourir les catégories
Culture en agriculture (4)
Arboriculture (2)
Pelouses et gazon (3)
Mélange avec engrais (1)
Perles de gel d"eau (1)
Neige artificielle (2)
Sac de glace (3)
Serviette hygiénique (2)
Baby diaper (4)
Horticulture (2)
Litière animale (1)
Dernières nouvellesPlus>>
Contactez-nous
Shandong Welldone Environmental New Materials Co., Ltd.
No.230, Changjiang Road, Qingdao, Shandong, Chine
Téléphone: 86-532-68972860
Contact: Lisa Li
Téléphone: 86-18560672878
Courriel: [email protected]
Site Web: www.aquasorbchina.com
Contactez maintenant
China Polymères super absorbants - Neige instantanée manufacturer

Polymères super absorbants - Neige instantanée

  • Apparence: granule blanc
  • Densité apparente apparente: 0,61 g / ml
  • Taux d'absorption d'eau dans l'eau distillée (g / g): 485
  • Taux d'absorption d'eau en NaCl (g / g): 51
  • Capacité de rétention centrifugée: 34
  • Taux d'absorption (s): 90
  • pH: 6,5

Les polymères super absorbants peuvent absorber et retenir les liquides dans une variété d'applications, y compris les couches pour bébés et le terreau. Un type courant de SAP, connu dans le commerce sous le nom d'Neige instantanée, est une poudre blanche qui peut absorber des centaines de fois son poids en eau. De cette façon, il se dilate et durcit en duvet blanc, qui ressemble et se sent très similaire à la neige.

Instant Snow

Le SAP le plus couramment utilisé dans les couches jetables est un polymère composé de monomères répétitifs de polyacrylate de sodium (C3H3NaO2), avec des milliers de chaînes reliées entre elles, peut-être des millions de monomères de long. Ensuite, la chaîne est réticulée d'une position de la chaîne à une autre par des liaisons chimiques supplémentaires jusqu'à ce qu'elle ressemble à une boule de ficelle très emmêlée et nouée.

Ce matériau est généralement vendu sous forme de poudre blanche. Après avoir absorbé le liquide, il se transforme en gel, ce qui en fait un fixateur efficace pour les sous-produits de bébé. Il a été prouvé que le polyacrylate de sodium absorbe 800 fois son propre poids en eau distillée. Malheureusement, la présence de sel ou d'autres impuretés dans l'eau réduira le taux d'absorption, le rendant moins efficace à l'état sauvage.

Différents polymères de polyacrylate de sodium peuvent être produits en augmentant ou en diminuant la densité des réticulations. Sous une certaine plage de densité de réticulation, le polymère change de comportement. Il ne deviendra pas un gel après avoir absorbé de l'eau, mais gonflera et durcira en duvet blanc, semblable à la neige. Cette version du polyacrylate de sodium est souvent appelée Instant Snow.

Comment fonctionne la neige instantanée

Une fois que le polyacrylate de sodium a absorbé l'eau, il peut être remis à sa forme de poudre d'origine simplement en le laissant sécher pendant plusieurs jours. L'eau s'évaporera lentement. Son chauffage peut accélérer le processus de séchage mais il peut également altérer la réticulation du polymère, et ainsi modifier les performances du matériau. Les fournisseurs de neige instantanée recommandent de l'étaler en couche mince et de la laisser dans un endroit sec pendant 7 à 10 jours.

 

 

Shandong Welldone Environmental New Materials Co., Ltd.

Numéro de téléphone:+8618766918014

Personne-ressource:Grace Chen

Envoyez-nous votre demande directement

Customer Service Hotline

18560672878

在线客服

Home > Category > Artificial Snow > Super Absorbent Polymers - Instant Snow
Browse Categories
Crop in Agriculture
Arboriculture
Lawns and Sod
Mixing with Fertilizers
Water Gel Beads
Artificial Snow
Ice bag
Sanitary napkin
Baby diaper
Horticulture
Animal Litter
Certifications
K+ Agriculture Grade SAP
Contact Us
Shandong Welldone Environmental New Materials Co.,Ltd.
No. 230, Changjiang Road, Qingdao, Shandong, China
Phone: + 86-532-68972860
Contact: Lisa Li
Phone: +86-18560672878
Email: lisa.li@welldonechina.com
Website: www.aquasorbchina.com
Contact Now
Follow us
Super Absorbent Polymers - Instant Snow

Super Absorbent Polymers - Instant Snow

  • Appearance: White Granule
  • Apparent Bulk Density : 0.61 g/ml
  • Water absorbent rate in  distilled water (g/g) : 485
  • Water absorbent rate in NaCl (g/g) : 51
  • Centrifuged Retention Capacity : 34
  • Rate of absorption (s) : 90
  • pH : 6.5

Super absorbent polymers can absorb and retain liquids in a variety of applications, including baby diapers and potting soil. A common type of SAP, known commercially as "Instant Snow", is a white powder that can absorb hundreds of times its weight in water. In this way, it expands and hardens into white fluff, which looks and feels very similar to snow.

Instant Snow 

The most commonly used SAP in disposable diapers is a polymer composed of repeating sodium polyacrylate monomers (C3H3NaO2), with thousands of chains connected together, perhaps millions of monomers long. Then, the chain is cross-linked from one position in the chain to another by additional chemical bonds until it resembles a very tangled and knotted string ball . 

This material is usually sold as a white powder. After absorbing the liquid, it turns into a gel, which makes it an effective fixative for baby by-products. Sodium polyacrylate has been proven to absorb 800 times its own weight in distilled water. Unfortunately, the presence of salt or other impurities in the water will reduce the absorption rate, making it less effective in the wild. 

Different polymers of sodium polyacrylate can be produced by increasing or decreasing the density of crosslinks. Under a certain range of crosslink density, the polymer changes behavior. It will not become a gel after absorbing water, but will swell and harden into white fluff, similar to snow. This version of sodium polyacrylate is often referred to as "Instant Snow".

How instant snow works 

After sodium polyacrylate has absorbed water, it can be returned to its original powder form simply by leaving it out to dry for several days. The water will slowly evaporate. Heating it may accelerate the drying process but it may also alter the cross-linking of the polymer, and thereby change the performance of the material. Suppliers of instant snow recommend spreading it in a thin layer and leaving it in a dry place for 7 to 10 days. 

 

 

Shandong Welldone Environmental New Materials Co.,Ltd.

Tel:+8618766918014

Contact Person:Grace Chen

PDF Show:PDF

Send inquiry
captcha