Domicile > Nouvelles > Nouvelles SAP > Polyacrylate de Sodium
Certifications
Nous contacter
Shandong Welldone Environmental New Materials Co., Ltd.
No.230, Changjiang Road, Qingdao, Shandong, Chine
Téléphone: 86-532-68972860
Contact: Lisa Li
Téléphone: 86-18560672878
Courriel: lisa.li@welldonechina.com
Site Web: www.aquasorbchina.com
Contacter maintenant
Suivez nous

Polyacrylate de Sodium

Polyacrylate de Sodium

Grace 2021-01-28 10:33:01

 

Polyacrylate de sodium

Le polyacrylate de sodium, également connu sous le nom de waterlock, est un sel de sodium de l'acide polyacrylique de formule chimique [-CH2-CH (CO2Na) -] n et a de larges applications dans les produits de consommation. [1] Ce polymère super-absorbant (SAP) a la capacité d'absorber 100 à 1000 fois sa masse en eau.

Le polyacrylate de sodium est un polymère chimique composé de chaînes de composés acrylates. Il contient du sodium, ce qui lui donne la capacité d'absorber de grandes quantités d'eau. Le polyacrylate de sodium est également classé comme polyélectrolyte anionique. [2] Lorsqu'il est dissous dans l'eau, il forme une solution épaisse et transparente en raison des interactions ioniques des molécules. Le polyacrylate de sodium possède de nombreuses propriétés mécaniques favorables.

Certains de ces avantages comprennent une bonne stabilité mécanique, une résistance thermique élevée et une forte hydratation. Il a été utilisé comme additif pour des produits alimentaires tels que le pain, le jus et la crème glacée.

De plus, le polyacrylate de sodium est utilisé dans les couches en papier et les vêtements à absorption maximale comme matériau absorbant. Il est également utilisé dans les blocs de glace pour convertir l'eau utilisée comme agent de refroidissement en un gel, afin de réduire les déversements en cas de fuite du bloc de glace. En outre, il est utilisé pour l'éco-ingénierie comme agent de rétention d'eau dans les pentes rocheuses pour augmenter la disponibilité d'humidité dans le sol. Cela peut améliorer la disponibilité de rétention d'eau du sol et la capacité d'infiltration dans le sol sableux.

Vous trouverez ci-dessous un tableau contenant des catégories et des listes de certains produits et applications utilisant du polyacrylate de sodium.

 

Aperçu des applications de polyacrylate de sodium

 

Soins de santé Animaux Industrie Environnement Autres produits
  • Papier / couche jetable (bébé, enfant et adulte)
  • Serviette hygiénique
  • Tapis d'allaitement
  • Bandage médical
  • Pansements
  • Coussin pour animaux de compagnie
  • Absorbant les odeurs d'urine de cheval
  • Source d'eau sans noyade pour les insectes nourriciers
  • Contrôle des déchets liquides
  • Le fluide de forage
  • Protection du béton
  • Sac anti-inondation
  • Collecte d'excréments
  • Blocage d'eau des fils et câbles
  • Neige artificielle
  • pack de gel chaud / froid
  • Sac d'urine
  • Agent épaississant
  • Gel ignifuge
  • Matériau d'emballage anti-buée

 

Le polyacrylate de sodium lui-même n'irrite pas la peau, il est composé de gros polymères qui n'ont pas la capacité de s'infiltrer dans la peau. Cependant, le polyacrylate de sodium est parfois mélangé avec de l'acide acrylique qui reste du processus de fabrication. En tant que reste de la production de polyacrylate de sodium, l'acide acrylique peut provoquer une éruption cutanée au contact de la peau. Il doit être inférieur à 300 ppm comme matériau absorbant dans les couches en papier.

En outre, si le polyacrylate de sodium est utilisé sous forme de poudre, il ne doit pas être inhalé. En cas de déversement dans une zone avec de l'eau, le polyacrylate de sodium peut rendre le sol très glissant. Enfin, le polyacrylate de sodium peut provoquer un colmatage grave s'il pénètre dans les égouts ou les systèmes de drainage en grande quantité. Sinon, le polyacrylate de sodium est non toxique et à l'abri de tout risque majeur.

Home > News > SAP News > Sodium Polyacrylate
Certifications
K+ Agriculture Grade SAP
Contact Us
Shandong Welldone Environmental New Materials Co.,Ltd.
No. 230, Changjiang Road, Qingdao, Shandong, China
Phone: + 86-532-68972860
Contact: Lisa Li
Phone: +86-18560672878
Email: lisa.li@welldonechina.com
Website: www.aquasorbchina.com
Contact Now
Follow us

Sodium Polyacrylate

Sodium Polyacrylate

Grace 2021-01-28 10:33:01

 

Sodium polyacrylate

Sodium polyacrylate, also known as waterlock, is a sodium salt of polyacrylic acid with the chemical formula [−CH2−CH(CO2Na)−]n and has broad applications in consumer products.[1] This super-absorbent polymer (SAP) has the ability to absorb 100 to 1000 times its mass in water.

Sodium polyacrylate is a chemical polymer made up of chains of acrylate compounds. It contains sodium, which gives it the ability to absorb large amounts of water. Sodium polyacrylate is also classified as an anionic polyelectrolyte.[2] When dissolved in water, it forms a thick and transparent solution due to the ionic interactions of the molecules. Sodium polyacrylate has many favorable mechanical properties.

Some of these advantages include good mechanical stability, high heat resistance, and strong hydration. It has been used as an additive for food products including bread, juice, and ice cream.

In addition, sodium polyacrylate is used in paper diapers and Maximum Absorbency Garments as the absorbent material. It is also used in ice packs to convert the water used as the cooling agent into a gel, in order to reduce spillage in case the ice pack leaks. Also, it is used for eco-engineering as a water-retaining agent in rocky slopes for increasing moisture availability in the soil. This can improve the water retention availability of the soil and infiltration capacity in sandy soil. 

Below is a table containing categories and lists of some products and applications that utilize sodium polyacrylate.

 

Sodium Polyacrylate Applications Overview

 

Health Care Animals Industry Environment Other Products
  • Paper/disposable diaper (baby, child, and adult)
  • Sanitary napkin
  • Nursing mat
  • Medical bandage
  • Wound dressings
  • Pet pad
  • Horse urine odor absorbing
  • Drown-free water source for feeder insects
  • Waste liquid control
  • Drilling fluid
  • Concrete protection
  • Anti-flood Bag
  • Excreta collection
  • Wire and cable water blocking
  • Artificial snow
  • hot/cold gel pack
  • Urine bag
  • Thickening agent
  • Fire-retardant gel
  • Anti-fogging packing material

 

Sodium polyacrylate itself does not irritate the skin.It is made up of large polymers that do not have the ability to infiltrate the skin. However, sometimes sodium polyacrylate is mixed with acrylic acid which is leftover from the manufacturing process. As a leftover of producing sodium polyacrylate, acrylic acid can cause a rash in contact with skin. It should be less than 300 PPM as the absorbent material in paper diapers.

Also, if sodium polyacrylate is being used in a powder form it should not be inhaled. If spilled in an area with water, sodium polyacrylate could cause the ground to be very slippery. Finally, sodium polyacrylate can cause severe clogging if it enters sewers or drainage systems in large quantities. Otherwise, sodium polyacrylate is non-toxic and safe from any major risks.